Le Samedi, tandis que la chorale de jeunes filles de Pribram faisait un concert au festival de la Voix à Roquignies (Aisne), une charte d'amitié était signée entre le maire d'Anor, et les maires de Gizalki (Pologne) et de la commune voisine de Mommignies (Belgique). Si bien qu'ainsi Anor est maintenant jumelé par jumelages et charte d'amitié à 4 villes d'Europe : Aken an der Elbe, en Allemagne, Pribram en République Tchèque, Mommignies en Belgique et Gizalki en Pologne.
Le Dimanche après-midi nous nous sommes réjoui d'un nouveau concert de la chorale des jeunes filles de Pribram dont nous avons pu apprécier l'hégémonéité des voix du choeur et les très jolies voix des nombreuses solistes, et la chorale des jeunes d'Anor dont nous avons apprécié l'entrée en scène aux 4 coins de l'église d'Anor.
Le même Dimanche un repas froid nous a réuni dans la salle Jean Monnet d'Anor, où on a pu également apprécier les talents de danseur ou de danseuse de chaque membre des jumelages présents.
Jean Monnet a dit (1950) : "Pour faire la Paix, faisons l'Europe", ce qui s'est avéré vrai jusqu'ici.
Puis tandis que les délégations officielles rentraient chez elles, les choristes tchèques ont continué leur "tournée", en chantant notamment à Solesmes, et quelques excursions les ont emmenées à Reims et à Paris où elles ont terminé seules la semaine.
dominique
Žádné komentáře:
Okomentovat