sobota, července 15, 2006

Les activités en allemand des enfants de Fourmies.


  • 220 enfants des écoles primaires de Fourmies environ étudient l'allemand. En compagnie de 30 de leur camarades qui étudient l'anglais, ils ont participé à de nombreuses activités pour la semaine de l'Europe. Un concours de dessin les a réunis autour de la création d'une affiche :"Les Eurotrotteurs et la photo mystère", la pièce qu'ils jouèrent au théâtre de Fourmies le 30 mai 2006 :
  • Un groupe d'enfants parcouraient les mers entourant l'Europe en bâteau à la recherche d'une photo mystère. Ils la trouvèrent en Allemagne, la photo mystère était l'emblème de l'Europe.
  • Partis de Grande-Bretagne
  • Ils trouvèrent
  • La photo-mystère
  • En Allemagne.
  • Ci-dessus une photo que j'ai prise lors de l'exposition que j'ai gardée durant une après-midi, exposition présentant les affiches du concours de photos desé écoles, chaque classe ayant présenté une affiche, et les pays d'Europe étant également représentés sur une exposition prétée par la fondation Schumann.
  • dominique/dominika.

5 komentářů:

Anonymní řekl(a)...

Bonjour, j'ai visité votre blog trés bien ,je suis de Fourmies voici mon blog il y a des centaines de cartes postales anciennes d'Anor et Fourmies
au plaisir, et encore Bravo

http://azer59.boosterblog.com/

dominique/dominika řekl(a)...

Je vous remercie d'avoir commenté mon blog et pour ce lien, je regarderai en détail vos cartes... Je vais vous faire un lien sur un autre blog qui traite plus spécialement de l'Avesnois, dès que j'en aurai le temps. Ceci dit si le dessin que vous avez en avatar est votre portrait, je pense vous connaître.
http://pontsambre.blogspot.com/

dominique/dominika řekl(a)...

NB. J'ai mis la "langue du blog" en tchèque pour nos amis de Pribram.

dominique/dominika řekl(a)...

Voci aussi la traduction en français, mais elle n'est pas à jour, j'écris le blog en anglais pour qu'il soit lu dans le monde entier. Le blog en anglais a eu beaucoup de succès à ses débuts, mais n'est plus guère lu maintenant parce que je n'écris pas tous les jours. Les américains sont particulièrement friands de campagne française. Le coin représenté sur la photo qui est actuellement en haut du blog (la briquetterie d'Aulnoye) a maintanant complètement changé. Le nouveau pont est construit juste devant la briquetterie qui a failli valser dans les travaux. Peut-être suis-je à l'origine de sa conservation.Je photographie les villes et villages, car on ne fait plus guère de cartes postales actuellement, et dans cinquante ans, on collectionera peut-être les photos des bloggueurs. Il n'y a pas d'exclusivité pour ce genre de blog, chacun peut faire son blog de photo de paysages (avec d'autrs titres bien sûr).
http://traducblogpont.blogspot.com/

dominique/dominika řekl(a)...

@anonym : Si vous venez sur mes blogs, ne surtout pas cliquer sur "Marquer le blog", cela pourrait m'empêcher de publier. Si vous trouvez une erreur dans ce que j'écris, signalez le par la voix des commentaires.