úterý, května 09, 2006

Sensiblilsation à l'allemand en centre aéré.


Pendant les vacances de printemps, mon époux et moi-même,accompagnés par la présidente de l'association Fourmies-Bernburg nous sommes intervenus dans 2 centres aérés de la région de Fourmies-Trélon, pour 2 après-midi consacrées à la langue de Goethe.
Certains enfants -environ 5 dans chacun des groupes qui contenait une trentaine d'enfants- font déjà de l'allemand en primaire. Les autres n'avaient pour la plupart jamais entendu cette langue.
Théâtre de marionettes (Le fameux Kasperspiel, un jeu de marionettes dans lequel les enfants participent par les conseils qu'ils donnent aux personnages), petites chansons en allemand, fêtes d'anniversaire et divers jeux et coloiages étaient au programme. De même que la connaissance de la fête de Pâques en Allemagne.
Les enfants sont soit élèves d''école maternelle, soit à d'école primaire. Ils ont entre 4 et 12 ans.
Paul et moi, nous nous sommes découverts des talents de marionnettistes et j'ai du seulement faire les voix de trois personnages différents, tandis que Paul faisait le crocodile qui n'allait pas manger la grand-mère apeurée.
Kasper nous a bonifié de son célèbre Tritratrullallatrullala, tandis que Seppel avait oublié les paroles de son refrain et les remplaçaient par Bibumshopssassa ou Didududeldum.
Les enfants ne sont pas près d'oublier cette après-midi et peut-être que certains d'entre eux choisiront d'étudier l'allemand en première langue.
domino/dominique.

Žádné komentáře: